HOTEL CANNE A SUCRE
HOTEL CANNE A SUCRE

Les ethnies

Le Burkina Faso compte une bonne soixantaine d’ethnies d’importance numérique inégale. Il est difficile de regrouper toutes ces ethnies en "familles". Chacune revendique sa propre personnalité. Les bobo, bwa, gouin, gourounsi, komonos, kurumba, pougouli, sénoufo, turka, semblent être les premiers à s'être installés ici. Plus de 13 millions d’habitants en 2005.
Samory Touré chef guerrier.

Arts et artisanat

Beaucoup de beaux bronzes sont réalisés selon la technique de la cire perdue. Il faut remarquer que des bronzes modernes sont actuellement fondus et patinés dans notre région, à la demande et selon les modèles de quelques marchands parisiens avisés.
La sculpture sur bois : les burkinabè seraient parmi les meilleurs sculpteurs d’Afrique noire (on n’est jamais mieux servi que par soi-même). A Banfora, Ouattara Brah, est sûrement le plus doué de sa génération.
Les tapis, en haute laine du centre artisanal de Gounghin, à Ouaga, sont très cotés, tant pour la beauté de leurs motifs nuancés, que pour la bonne qualité de leur exécution.

La maroquinerie n’est pas en reste. Le Burkina, pays d’élevage, utilise depuis toujours les peaux pour le cuir des sacs et autres accessoires de mode.

Vannerie, Poteries, et tissage sont aussi très répandus perpétuant la fabrication des objets traditionnels de plus en plus adaptés aux exigences du monde moderne et de son art.

Si vous n'êtes pas trop faché, vous pouvez passer à la page suivante. ICREM.

Pour l'accueil général , c'est de ce coté que ça se passe.

Comment nous joindre

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.